« Ce n’est pas mon perroquet qui a fait caca au milieu du salon mais je pense que c’est le lapin ! ». Trouvez la bonne carte dans votre main au fur et à mesure des accusations, posez-la en premier et accusez vite un autre animal. Pour éviter l’erreur fatale qui vous vaudra la corvée de nettoyage, soyez rapide et attentif et rappelez-vous quels animaux ont déjà été innocentés. À la fin du jeu, le joueur qui a le moins de jetons crotte gagne la partie. Who did it? est un jeu de défausse qui animera les soirées apéro et ravira les passionnés de petits animaux trop mignons !
Un jeu onirique où tous les joueurs incarnent à tour de rôle un rêveur. Ce dernier va devoir deviner le plus de mots possible, le temps d’une nuit, représentée par le sablier.
Au départ, une carte avec un thème est posée au milieu de la table (automne, chevalier, vacances…). À cet instant, chaque joueur inscrit sur sa feuille huit mots que lui inspire l’illustration. Laissez-vous guider par votre inspiration… Mais ATTENTION, ne soyez surtout pas originaux, car seules comptent les réponses communes avec les autres joueurs ! Plus un mot a été noté par l’ensemble des joueurs, plus il rapporte de points. Surprises garanties !
Le but du jeu est d’être le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées.
L’originalité réside sur le principe d’autoévaluation de ses connaissances de 1 à 10 sur une multitude de sujets. Des choses simples !
À chaque note correspond une question, plus ou moins complexe. En cas de bonne réponse l’équipe avancera du nombre de cases correspondant à sa note autoévaluée. En cas de mauvaise réponse, l’équipe restera sur la même case jusqu’au prochain tour.
Répondez tous à l’un des thèmes (drôles ou étonnants) en fonction de votre numéro (entre 1 et 10). Ensuite, l’un de vous tente de remettre toutes ces réponses dans le bon ordre pour faire gagner l’équipe !
Terminus, tout le monde déjante ! À Tokyo, il n’est pas simple de trouver sa place dans le train. Un joueur prend le rôle du contrôleur qui aide son équipier à placer ses 6 cartes dans la bonne configuration. Accrochez-vous, les instructions sont uniquement données par des mouvements de bras et quelques mots en japonais ! Délire assuré !
Time’s Up est le best-seller des jeux d’ambiance. Contrairement aux autres jeux dits « de culture », il ne n’exige pas de savoir encyclopédique pour s’amuser. Un peu d’astuce, un peu d’attention, un peu de mémoire, et le tour est joué !
The Mind est plus qu’un simple jeu. C’est une expérience, un voyage, un travail d’équipe dans lequel on ne peut pas échanger des informations, mais dans lequel il ne faudra faire qu’un pour vaincre tous les niveaux du jeu.